Jeudi 10 juin 2021

Le début de l’été est le moment adéquat pour procéder à la destruction de vos disques durs obsolètes et inutilisés. En effet, si votre entreprise n’en a plus besoin, la meilleure décision qu’elle puisse prendre est d’assurer la destruction sécurisée de ces supports magnétiques de stockage de données. Car il faut reconnaître qu’un disque dur contient généralement des informations importantes qui peuvent concerner votre entreprise, vos salariés ou vos clients. Mais comment se déroule une opération de destruction de disques durs ?

Destruction de disques durs : une opération en plusieurs étapes

Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, le niveau de sécurité de la destruction de disques durs ainsi que la rigueur des différentes étapes menant au résultat final sont un des critères à prendre en compte dans le choix de votre prestataire de protection des données.

Destrudata sait à quel point une fuite de données peut être préjudiciable pour les entreprises, d’autant plus qu’elle peut porter directement atteinte à leur réputation, voire même à celle de leurs clients. C’est pourquoi nous avons mis au point un processus de destruction 100 % sécurisé en plusieurs étapes, la garantie pour vous de rester serein et concentré sur le cœur de votre activité.

1. Le stockage des disques durs dans des conteneurs sécurisés

Dans un premier temps, pour assurer la confidentialité de vos données sensibles dès le début du processus, les disques durs destinés à être détruits sont déposés dans un conteneur sécurisé en attendant la collecte. Selon le service auquel vous avez opté, cette collecte peut être régulière ou ponctuelle.

2. L’acheminement des conteneurs sécurisés vers nos camions broyeurs

Les conteneurs sont ensuite pris en charge par nos agents d’intervention. Les conteneurs renfermant les disques durs sont ouverts sous la supervision du responsable d’équipe à l'intérieur de l'unité mobile de destruction. Leur contenu est alors déchargé dans le camion broyeur. Vous êtes invité à assister à l’opération.

Notre prestation de destruction de matériel informatique>

3. Le broyage dans nos camions broyeurs et la remise du certificat

Le dispositif est ensuite mis en route. Les disques durs sont broyés devant vos yeux. Sur demande, une fois l’opération de destruction terminée, l’opérateur en charge pourra vous montrer les copeaux des disques durs tout juste détruits. Dès lors, il vous remet un certificat de destruction.

4. Le transport au centre de recyclage et la seconde vie du produit

Pour terminer, les copeaux de disques durs sont acheminés vers un centre de recyclage. Déchargés dans une fosse spécialement prévue à cet effet, ils seront valorisés pour être transformés en un nouvel objet. Quant aux composants ne pouvant être recyclés, ils seront détruits.

Lire aussi :

 Retour aux actualités

Faîtes appel à un spécialiste, Faîtes appel à Destrudata
Nous contacter