Traduction en ligne et confidentialité

Mardi 22 mai 2018

Traduction

Avec le nouveau Règlement Général Européen pour la Protection des Données (RGPD) qui entre en vigueur le 25 mai prochain, la question sur la protection des données consommateurs et la sécurité informatique revient au cœur du débat. Si les entreprises s’engagent de plus en plus à mettre en place des solutions de cybersécurité, rares sont celles qui veillent à ce que la traduction des documents privés qu’elles collectent soit rendue confidentielle.

De la nécessité de sécuriser les modes de travail

Face au nouveau Règlement Général Européen pour la Protection des Données qui sera une réalité dès le mois de mai 2018, de plus en plus de solutions émergent pour permettre aux entreprises de répondre à l’ensemble des exigences fixées par le nouveau dispositif.

Toutefois, mettre en place des solutions de cybersécurité ne suffit pas. En effet, il est également nécessaire que les entreprises sécurisent leurs modes de travail, notamment en matière de traduction, laquelle est indispensable à l’internationalisation. Par ailleurs, quand il y a obsolescence d’un document, la destruction immédiate de ce dernier est aussi requise.

Traduction automatique : un enjeu de taille

Pour sécuriser la traduction de certains documents clés, il faut donc commencer par s’assurer de la vigilance des prestataires impliqués dans le processus. Il est par exemple capital que les solutions de traduction utilisées par les entreprises puissent être directement intégrées à leur infrastructure via des serveurs sécurisés et privés. Informer chaque collaborateur et les accompagner dans cette transition nécessaire semble encore une fois indispensable. Pour information, certains outils de traduction en ligne gratuits divulguent les informations que vous partagez aux moteurs de recherches. Nous avons là affaire à une violation de la vie privée.

DESTRUDATA peut vous aider à sécuriser vos données par le biais de solutions et de techniques innovantes. DESTRUDATA supprime également tout documents ou données dont vous ne vous servez plus, la destruction étant réalisée par des agents professionnels et dans le plus grand respect des protocoles en vigueur.

Retour aux actualités