Global Advanced Threat Landscape Report 2018

Lundi 18 juin 2018

Sécurité

En France, six organisations sur dix ne changent jamais de stratégie de sécurité, et ce même après une cyber-attaque, prévient CyberArk dans un récent rapport. En effet, les entreprises et administrations françaises font montre d’une forte résistance au changement. Or, les menaces, elles, évoluent constamment.

Cyber-sécurité : en France, on fait le sourd d’oreille !

En France, la résistance au changement des entreprises est importante, trop importante. En effet, d’après un rapport de l’éditeur de logiciels CyberArk, les organisations françaises ne changent que trop rarement de stratégie de sécurité. Alors que la plupart d’entre elles semblent avoir adopté certaines mesures de protection telles que la destruction d’archives obsolètes, près de 61 % des structures ne modifient pas leurs protocoles de sécurité après une cyber-attaque.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le rapport de CyberArk, intitulé Global Advanced Threat Landscape Report 2018, repose sur une enquête réalisée à l’échelle mondiale organisée par le cabinet Vanson Bourne. Près de 1 300 responsables de la sécurité informatique ont été interrogés à cette occasion.

Plus alarmant, près de 45 % des sondés estiment que leur organisation serait incapable d’empêcher une intrusion dans les réseaux internes de l’entreprise. Et 57 % d’entre eux pensent que les données personnelles identifiables de leurs clients sont susceptibles de faire l’objet d’une menace à tout moment.

Développer une culture de la sécurité informatique

Bien sûr, faute de destruction d’archives informatiques, une cyber-attaque peut survenir sans prévenir. L’entrée en vigueur du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) pourrait bien changer la donne. En effet, le nouveau règlement prône le développement d’une véritable culture de la sécurité informatique au sein des organisations. Depuis le mois de mai, toute approche passive de la sécurité pourra être sanctionnée. Il en va de l’intérêt des clients des entreprises, dont les informations confidentielles ont souvent eu tendance à être surexposées à tort.

Notre entreprise DESTRUDATA reste à votre disposition pour améliorer les processus de sécurité de votre entreprise et garantir la protection des données de vos clients et salariés.

Retour aux actualités