Ce qu’il faut savoir avant de faire appel à un prestataire de destruction des données

Mercredi 30 janvier 2019

Ce qu’il faut savoir avant de faire appel à un prestataire de destruction des données

Le passage à la nouvelle année représente toujours l’occasion idéale pour améliorer la sécurité des informations que vous manipulez sur votre lieu de travail. Pour garantir la confidentialité et la protection de ces informations, votre entreprise doit parfois envisager de procéder à la destruction contrôlée des données papiers et/ou digitales dont elle n’a plus usage.

Quel est le coût potentiel d’une fuite de données ?

Avant toute chose, il convient d’évaluer quel peut être le coût d’une fuite de données. En effet, lorsqu’une information est exposée au grand jour, ses répercussions sont bien réelles, que cela soit sur le plan financier ou sur le plan de l’image de l’entreprise. En 2017, l’Institut Ponemon a réalisé une étude sur le coût de telles fuites de données aux USA. Ce dernier s’élève en moyenne à 7,35 millions de dollars. Quant au coût moyen par fichier dérobé, il atteint pas moins de 225 dollars. Vous voyez, les montants impliqués peuvent être astronomiques.

Comment trouver le bon prestataire pour détruire vos documents ?

Après avoir évalué les risques et menaces relatives à la perte d’un document, il faut se questionner sur le choix du prestataire. Trouver le prestataire qui, à l’aide de son camion broyeur, procèdera à la destruction de vos documents, n’est pas une mince affaire. Effectivement, plusieurs aspects doivent être examinés afin de choisir le fournisseur de service adéquat. DESTRUDATA, par exemple, est une entreprise leader dans son domaine, d’autant plus que les services que nous fournissons sont personnalisés et modulables.
Par ailleurs, en plus de l’expertise du personnel, le client qui souhaite se débarrasser de documents sensibles doit considérer d’autres points cruciaux tels que la conformité des services de destruction avec les normes en vigueur dans le secteur d’activité, la traçabilité, la qualité des équipements industriels de destruction et, naturellement, l’engagement environnemental de l’entreprise spécialisée dans de tels services.
Vous désirez mieux protéger vos documents confidentiels, documents d’archive et autres disques durs ? Dans ce cas, contactez les spécialistes de DESTRUDATA.

Retour aux actualités