Certificat de destruction - Qu’est-ce que c’est ?

Mercredi 22 juin 2016

Certificat de destruction - Qu’est-ce que c’est ?Régulièrement, de nombreuses entreprises sont amenées à procéder à la destruction de documents confidentiels et matériels (disque dur, clé usb, téléphone…) susceptibles de contenir des informations stratégiques.

Afin de pouvoir tracer votre activité et justifier que la destruction a été réalisée par une entreprise habilitée telle que Destrudata, un certificat vous est remis après chaque intervention des camions-broyeurs.

Qu’est-ce qu’un certificat de destruction ?

Concernant aussi bien les documents que les matériels (CD, DVD, smartphone ou disque-dur à détruire…), le certificat de destruction de marchandise est remis systématiquement après chaque opération d’élimination. Il permet notamment de prouver auprès de l’administration ou autre organisme de contrôle que la destruction des disques durs et autres supports a été réalisée par une entreprise compétente sur ce type d’activité et que les matériaux de base ont fait l’objet d’un recyclage. Plusieurs informations doivent figurer sur ce document : la date de l’intervention, le type de matériel traité ainsi que son poids et enfin le nom de l’entreprise qualifiée.

L’assurance d’une traçabilité pour vos activités

Dans le cas où la destruction concerne du matériel saisi par les douanes ou dont l’élimination a été mandatée par un huissier de justice, d’autres documents peuvent être annexés au certificat de destruction de marchandise (listing complet indiquant références, quantité et éventuellement numéros de série). Cela permet alors d’apporter une plus grande précision vis-à-vis de la traçabilité des activités de la structure.

Destrudata : des camions-broyeurs performants pour la destruction de vos supports

Opérant selon les normes EN 15713 : 2009 et DIN 66399, Destrudata se charge de la destruction de vos documents confidentiels et matériels sur votre site. Certifiés jusqu'au niveau de sécurité P-4, les camions-broyeurs de Destrudata proposent la taille de coupe la plus fine du marché. Après chaque opération, l’agent missionné vous délivrera un certificat de destruction.

Retour aux actualités