Ne faîtes plus le choix entre sécurité et recyclage, nous vous offrons les deux

Actualités

Destruction de document – Pourquoi éviter les fuites provenant de vos employés est impossible ?

Destruction de documents confidentiels

90% des entreprises ont été victimes de vol ou de perte de données confidentielles au cours des 12 derniers mois. Voici un chiffre qui peut donner des sueurs froides à de nombreuses entreprises ! Face à l’augmentation considérable de documents et données, il arrive que certains employés subtilisent certaines données de l’entreprise et que d’autres oublient, par manque de temps ou par fatigue, de détruire des documents confidentiels après leur utilisation ou les stockent dans un lieu non approprié. Une absence de traitement des documents qui peut avoir des effets préjudiciables pour l’entreprise… Afin de limiter ceux-ci, n’hésitez pas à confier vos tâches de destruction de documents à des entreprises spécialisées comme Destrudata. 

L’instauration de bonnes pratiques de destruction d’archives limite les pertes de données

Si les menaces concernent tous les types de données, les données personnelles et la propriété intellectuelle sont particulièrement à risque. Pour limiter les fuites de données internes, l’entreprise doit mettre en place une stratégie qui prend en compte les spécificités de l’entreprise et les pratiques internes : catégorisation des données, catégorisation des utilisateurs, analyse des usages de l’entreprise, contraintes métier, marché et réglementaires. Si la stratégie doit intégrer la définition de bonnes pratiques, elle doit également prendre en compte leur modalité de contrôle, de diffusion et d'application dans la durée. Un rappel des bonnes pratiques sur la durée est en effet indispensable si l’entreprise veut garantir une protection des données internes optimale.

Confier la destruction de documents confidentiels à une entreprise spécialisée comme Destrudata

En matière d’archives papiers, la destruction de documents confidentiels par une entreprise spécialisée comme Destrudata peut tout à fait être intégrée dans vos bonnes pratiques. Les interventions régulières permettent en effet d’instaurer un rythme dans la destruction de papiers confidentiels, et donc de limiter les pertes de données. De plus, grâce à la mise en place d’une chaine sécuritaire ininterrompue depuis la prise en charge des documents jusqu’à leur destruction définitive, la confidentialité est assurée de A à Z. Certifiés jusqu'au niveau de sécurité P-4, les camions-broyeurs de Destrudata proposent la taille de coupe la plus fine du marché, vous garantissant une parfaite élimination des données. L’entreprise vous remet, en outre, après chaque opération un certificat de destruction.

Contactez un conseiller
Saisissez le numéro de téléphone où vous contacter

Promotion de l'activité

« Notre métier : faire en sorte que     
     personne ne connaisse le vôtre »
Nous détruisons : archives, papier, cd/dvd, vidéo, disques durs, textiles, ...